Wednesday, February 17, 2010

daily questions

Why am I in business?
Why am I studying finance when I know my lack of interest in math?

Why didn't I choose architecture, or graphic design ? 
or just continue in science  ?  tous les gens que je connais qui sont présentement en science adore ça!!!  All the rest switched to commerce, more precisely accounting.  smart choice, you won't have trouble finding a job.
Why didn't I go into law ? I had the grades for it. Peut-être parce que j'ai tjs eu l'impression qu'étudier pendant des années pour crosser les gens et prostituer notre âme n'en valaient pas la peine.  mais c'est complètement faux de penser comme ça, on peut également crosser les gens en finance, en compta, en marketing encore plus même.  Il faut juste faire ses choix.   Étudier en droit et s'en servir pour aider les gens, ça aurait été un bon choix.   Mais si j'avais pas fait l'école de commerce, je n'aurai jamais pensé à faire un stage à natixis, et j'aurai jamais rencontré ma lavette. et rien que pour ça, je n'ai aucun regret. 
j'aurai voulu étudier en politique aussi. vous imaginez, une petite chinoise étudier en politique canadienne muahaha.

so, so , sooo many possibilities.  sigh.

1 comment:

  1. there is trouble finding jobs in accounting. Just the past recruitment season, plenty of people couldnt get an internship or permanent position. Thats just a myth that accountants get jobs guaranteed, and even if it was true, to get a good job with a good firm is quite difficult.

    ReplyDelete