Sunday, April 1, 2012

Urban Farmer

Non, cet article ne porte pas sur moi, malgré le "Farmer" dans le titre niahaha.   Je n'ai pas tout à fait le pouce vert, mais il m'arrive fréquemment de faire des expériences avec des graines de fruits (quelqu'un a déjà réussi à faire pousser des KIWIS???). Je vous présenterai peut-être bientôt des photos de mon dernier succès, une plante de citron!!   Et ma prochaine expérience sera de planter la tête d'un ananas, il paraît que ça fonctionne mais je demeure sceptique...

Un jardin sur le toit, dans la ville de New York, ça semble être la solution de tout individu prisonnier dans la ville rêvant d'avoir son petit lopin de terre et ses propres légumes.  Eh bien cette femme l'a accompli, en cultivant sa propre petite "ferme" sur le toit d'un immeuble à Brooklyn.  Elle cultive non seulement des tomates, concombres et poivrons, mais s'occupe aussi d'une ruche et de plusieurs poules sur un même toit.  Les léguments sont ensuite acheminés aux restaurants et habitants locaux. Quelle excellente initiative!  J'espère que les architectes vont bientôt intégrer un toit vert sur tous les immeubles des grandes villes, et ainsi encourager de futurs agriculteurs urbains à développer des commerces de légumes/plantes locaux!








Ah, la terre!  Il n'y a que ça de vrai.  Et puis je crois que personne dirait non à une vue imprenable sur Manhattan.

Eagle Street Rooftop Farm: http://rooftopfarms.org/

1 comment:

  1. Un jardin sur le toit, ça doit être le rêve! Mais ça doit aussi être l'ENFER pour déneiger durant l'hiver... Et ça doit aussi causer des problèmes d'eau... Lorsqu'on arrose notre jardin, l'eau coule jusqu'en bas... dans la bâtisse! D:

    ReplyDelete