Tuesday, June 1, 2010

Je lis le Journal de Montréal rien que pour cet homme

L'intolérance honoris causa  Par Richard Martineau


Comme vous avez pu le lire hier dans un texte signé Dominique Hardy, le 16 mai dernier, l’Université Laval était l’hôte d’une conférence présentée par un imam égyptien nommé Abdeladhim Ibn Badawy.


Non seulement l’imam a-t-il affirmé que les musulmans ne peuvent pas aimer des non-croyants car « ce sont des ennemis », mais les hommes et les femmes qui ont assisté à cette conférence étaient séparés.

Les hommes étaient aux premières loges à l’avant, tandis que les femmes étaient assises une dizaine de rangées à l’arrière.

UNE LOGIQUE TORDUE

Voulez-vous bien me dire par quelle gymnastique tordue de l’esprit une institution de haut savoir qui est censée prôner l’égalité, la tolérance et LE PROGRÈS peut accepter d’être l’hôte d’une telle conférence ?

C’est quoi, l’idée ?

Jamais une université n’oserait être l’hôte d’une conférence prononcée par un intégriste catholique ou un membre en règle du KKK qui croit dur comme fer que les Noirs ne peuvent s’asseoir à côté des Blancs. Les associations étudiantes grimperaient dans les rideaux et crieraient au fascisme.

Mais quand ce sont des membres d’une minorité culturelle qui prônent la ségrégation, pas de problème, on déroule le tapis rouge, sous prétexte que l’intolérance est plus acceptable quand elle détient un passeport étranger ou qu’elle parle avec un accent.

Dieu que nous sommes imbéciles…



LES QUÉBÉCOIS NAÏFS
Parlant d’Égypte…
Il y a deux semaines, je suis allé m’acheter un magazine dans une Maison de la Presse située dans le quartier de la Petite Italie, à Montréal. Un homme d’origine égyptienne est venu me serrer la main pour me féliciter pour mes articles sur l’intégrisme musulman.

(Oui, madame Lysiane Gagnon, il y a des arabes qui sont contre l’intégrisme et pour la laïcité ! Oseriez-vous dire qu’ils sont racistes et xénophobes ? Ou réservez-vous ces insultes aux seuls Québécois de souche ?)


« J’ai quitté mon pays car j’en avais marre des intégristes, m’a dit cet homme. Or, qu’est-ce que je vois ? Le Québec les accueille à pleines portes ! J’adore les Québécois, mais je trouve que vous êtes extrêmement naïfs envers ces gens… Vous leur permettez de faire des choses chez vous qu’ils ne peuvent même pas faire dans leur propre pays. »

J’imagine la face que cet homme a dû faire quand il a lu le texte de Dominique Hardy.

Il devait être catastrophé…

LA DIVERSITÉ GNAN-GNAN

Si vous entrez le nom du prédicateur Abdeladhim Ibn Badawy dans votre moteur de recherche, vous apprendrez qu’il est l’auteur d’un livre de référence portant sur la jurisprudence islamique.


L’homme affirme que toutes les sphères d’activités humaines (le mariage, le divorce, la nourriture, le commerce, l’éducation des enfants, etc.) doivent respecter À LA LETTRE les règlements du Coran.

Qu’est-ce qu’un bonhomme comme ça fait dans une UNIVERSITÉ, pouvez-vous me le dire ? Accepterait-on d’ouvrir les portes d’une université à un prédicateur catholique qui affirme que la loi de Dieu se situe au-dessus de la loi des hommes ?


« Notre université offre une formation donnée par des personnes promotrices de changement », peut-on lire sur le site de l’Université Laval.

« Nous respectons la diversité des personnes, des savoirs et des modes de pensée. »
TOUS les modes de pensée ? Même ceux qui veulent nous ramener mille ans en arrière ?
------------------------------------------------
Ce que je pense :  La naïveté et les bonnes intentions font rarement bon mélange, et c'est ce que j'observe beaucoup chez les Québécois.  Pourquoi avoir peur de vous exprimer et défendre VOS valeurs à vous?  Pourquoi accorde-t-on toujours plus d'importance à ces fous extrémistes plutôt que les immigrants modérés qui ne demandent pas mieux que de réellement s'adapter au Québec?  Vous avez tellement peur d'être traités de racistes et de "discriminer", arrêtez donc de céder le pas et affirmez vous!  Moi j'en ai marre d'avoir des conversations avec des gens qui me répondent "oh...mais il faut respecter les croyances de tout le monde, on n'a pas le droit d'imposer nos croyances sur les autres...."  Justement esti, réveille toi et écoute ce que tu dis!

No comments:

Post a Comment