Wednesday, January 13, 2010

J'adore les mercredis



Nature's icy drawings on my window.  L'hiver ne fait que commencer, siiiigh.

Aujourd'hui, j'ai enfin rencontré Pat l'aventurière.  Elle devait travailler en soirée alors je n'ai pas pu la voir pendant très longtemps, mais ça fait du bien de parler avec une personne ambitieuse et en même temps perdue au milieu de toutes les possibilités qui s'offrent à nous. Bonne chance Pat!

Après, profitant de ma seule journée de congé, je me suis promenée près du métro Mont-Royal où j'ai aperçu une librairie avec pleeeeeeeeeins de livres.. ça m'a rendu nostalgique, la plus belle librairie au monde se trouvait à deux pas de chez moi à Bordeaux.  Mollat avec ses portes bleues, occupait toute la rue. Chaque trois semaines, les thèmes des vitrines changeaient, c'était vraiment un plaisir de passer devant elles chaque matin en m'en allant à l'école.  snif.



Je me suis procurée quelques livres, parce qu'après tout, 3h de route chaque jour ça finit par te rendre fou si tu n'as pas ton mp3 ou un bon roman...

Lady Chatterley's lover!!  ça faisait longtemps que je le cherchais ce roman scandaleux.  Ensuite ya le roman de George Sand, je n'ai jamais lu ses livres, et c'est + par curiosité pour cette femme hors du commun.
hmmm j'ai aussi acheté un livre érotique par accident!! Une libertine en nouvelle-france n'est pas simplement un roman historique, on y raconte les débauches d'un fille du roy haha. "arrivée en nouvelle-france, elle a tôt fait de délaisser les tâches pieuses qu'on lui assigne pour chercher plutôt des complices à ses jeux libidineux, auxquels même les plus prudes ne sauront résister"    libidineux  un nouveau mot que je tâcherai d'intégrer dans mon vocabulaire quotidien...

le livre en bleu : Le roman de Madame de Pompadour, d'André Lambert.  never heard of this book but the drawings inside were nice, so.

Je vous souhaite une soirée très libidineuse tout le monde!

1 comment:

  1. trop de plaisir a deambuler dans ce coin là. pas de doute, ya de koi se perdre dans le temps a fureter partout dans ces librairies usagées!!!

    ReplyDelete