Wednesday, May 4, 2011

奶奶我好想你!


Y a des jours où la Chine me manque trop, j'ai juste envie de tout lâcher et y retourner, à ma douce enveloppe, aussi polluée, bruyante et rude qu'elle soit.  Retrouver mes grands-parents, regarder nainai cuisiner et manger la moitié de l'assiette avant même sortir de la cuisine... 

J'ai l'impression que toute ma vie consiste de ces relations longue distance avec tous ceux que j'aime.   ah, il faut que je fasse des plans, que je réfléchisse à des solutions plutôt que de rester étendue pendant des heures sur mon lit à regarder des photos. 
Je suis trop molle!! un peu de courage, tapette!!



Grand maman qui m'aide à lire une lettre de mes parents en France.  On a fait ça pendant 6 ans!   Je vais t'écrire plus souvent 奶奶... :)

1 comment:

  1. quand jai fait de lescalade au Laos, jai grimpe plusieurs murs. a un moment donne, je suis tombee sur une qui etait plus difficile et qui me donnait du fil a retordre. mes mains et bras etaient fatigues, je nen pouvais plus, jetais decouragee. linstructeur me fait: Hey Pat! This is not rock climbing! This is hanging! cmon, push, find a solution and a way up

    et je crois que cetait tres sage de sa part. souvent, on passe des phases a attendre paisiblement que quelque chose arrive. mais au final, si on fait rien, rien ne va se passer.

    go for it, tu lui manques aussi a ta grand-maman!

    ReplyDelete