Sunday, October 3, 2010

Jeux d'enfants

Afin de mieux apprécier un film, selon moi, il ne faut pas lire de critiques à priori, éviter les bandes annonce, et ne pas écouter ce que les autres en disent avant de l'avoir vu soi-même. De toute façon en général les gens ont des goûts de merde (à part vous qui lisez mon blog, ne vous inquiétez pas hihi).  Parlant de m....., j'ai regardé ya deux jours "Au revoir Taipei"  un film taiwanais telleeeeeeeement, mais tellement nul... Pourquoi y a-t-il si peu de bons films asiatiques ces dernières années? Mis à part quelques films coréens, on dirait qu'on est seulement capable de faire des films fades mélodramatiques, des comédies débiles avec du kungfu, des comédies romantiques niais à mort avec des acteurs tous plus laids et fake les uns que les autres. Bref des trucs qui pourraient plaire à des écervelés, mais eeeeeeeh les asiatiques on a SIX points QI de + que les autres groupes ethniques, ESTI DE TABARNAK.

Mais je digresse. Après avoir regardé le film nullissime, j'ai retrouvé un film qui était sur mon disque dur que je n'avais jamais regardé. Les films français ne m'ont pas encore déçu jusqu'à présent!  Oh non je mens.  "Le dernier jour" c'est un des pires films que j'ai vu jusqu'à présent, et pourtant s'y trouvent les très prometteurs Gaspard Ulliel et Mélanie Laurent (oh non je mens encore, je l'aime pas trop, son nez il fait snob et elle a un ton très sec)

Jeux d'enfants c'était GÉNIAL!!  Je suis tellement contente de l'avoir vu, en plus ça m'a aidé à faire mon opinion sur Marion Cotillard, eh bien je l'aime!   Elle a bien joué le rôle de Sophie, de l'adolescence jusqu'à l'âge adulte.  J'ai tellement bien prêté attention au film que j'ai décelé les éléments qui resurgissent dans Inception ; le train, la musique, le rêve de limbo.  Et la fin!! La fin!!!  Les couleurs du début du film pour illustrer l'enfance (tons verts, jaune) m'ont rappelé Amélie, j'aimerai savoir comment on reproduit ces couleurs dans un film! C'est super!! et l'univers visuel! je ne parle pas d'effets spéciaux, mais je sais pas comment expliquer. les angles, la caméra qui planne au dessus de la scène, c'est mieux que les effets spéciaux. sorry pour ce morceau de texte incohérent, je suis un peu excitée!  Bref l'histoire c'est un gars et une fille qui se lancent des défis "cap, pas cap" et font tout pour prolonger leur enfance et leurs jeux. Ils ne veulent pas devenir ennuyants et ordinaires comme les adultes.  Le passage du temps (on se croirait dans un texte analytique du cours de français haha), 10 ans, 20 ans, 25...puis 35. 

Je suis en train de vous faire faire ce dont je vous ai déconseillé au début de mon blog; ne pas écouter les commentaires des autres!  =_=   Sur ce je vous laisse avec un dialogue du film, allez louer le dvd lorsque vous vous ennuyez un soir d'automne!



- Il y a que trois choses que tu ne m’as pas demandé de faire, que je regrette et j’aurais été cap...



- Genre ?


- Manger des fourmis, insulter les chômeurs qui sortent de l’ANPE... t’aimer comme un fou.

2 comments:

  1. Je l'ai vu ce film! C'est une drôle d'histoire, j'avais l'impression que ça se suivait plus ou moins.

    ReplyDelete
  2. t'as pas aimé Jenni? J'ai pleuré à la fin lol, c'est une des histoires d'amour les plus réalistes et touchantes selon moi!! la fille qui allait toujours plus loin, le gars qui n'a jamais le courage de la rattraper, donc ils ne pouvaient jamais être ensemble, alors ils ont décidé de se couler dans du béton! T_____T j'ADORE la fin!!

    ReplyDelete