Wednesday, July 6, 2011

complètement dégoûtée

un crime parfait quoi! s'accharner à planter le couteau 42 fois dans le corps de son enfant, plus la scène est horrible , plus ya de chance que les gens te croient en proie d'une soudaine crise mentale, se servir de ses propres enfants pour se venger de sa femme pcq  il est un être faible et pathétique et incapable d'assumer sa part de blâme la rupture, et s'en sortir libre!! ¸

 je vous dis en partant que je suis contre le principe de procès avec jury, c'est complètement dépassé. alors arrêtez de me dire que le jury a fait son travail, je LE SAIS que c'est éprouvant passer 3 mois enfermé à écouter les témoignages sous un stress énorme, mais justement le principe de jury est complètement pré-historique et mal foutu.

je comprends rien de ce verdict,alors  toute personne ne devrait être tenue criminellement responsable de ses actes, si on a l'excuse d'être fou ou drogué ou trop faible pour accepter la réalité que ta femme t'a quitté pour un autre ??    pourquoi on s'assoit pas tous ensemble et discuter de la maladie mentale de hitler hein?


un homme a laissé ce message en commentaire dans le journal :

À la garderie, on dit à un enfant qui a mordu son ami d'aller lui faire un câlin. Au primaire, même si un enfant ne sait pas lire, on ne lui fait pas reprendre son année scolaire, car ce serait mauvais pour l'image qu'il a de lui. Au secondaire, on lui donne un diplôme, même s'il a des difficultés à lire. L'échec n'existe pas, car tous les enfants sont beaux et bons. Alors, arrivé à l'âge adulte et que survient quand même un échec, il ne peut que vouloir changer la réalité et il se permet de tuer ses enfants. La société acquiesce encore.

Ghislain Nadeau


dégoûtée!!!

2 comments:

  1. Tout d'abord, je veux juste dire que je suis très drastique sur ce point et je suis POUR la peine de mort. Je crois fermement que dès qu'une personne tue une autre personne, elle devra subir la peine de mort. Et ce peu importe qu'il ait des troubles mentaux, qu'il soit retardé mentalement, que ce soit un crime passionné, par amour, par vengeance. Si un trisonomique commet un meurtre, je m'en fous qu'il soit trisomique, il a tué quelqu'un, il a commit un crime et doit payer. Donc, je désire que Guy Turcotte subisse la peine de mort PARCE QU'il a tué.

    Le moyen de défense de troubles mentaux est beaucoup plus compliqué que juste "il est fou, alors il n'est pas criminellement responsable". Il y a des experts qui sont assignés à la cause et qui sont certainement assez compétents pour assiter au procès. Ce moyen de défense est incroyablement difficile à établir et c'est très rare qu'on réussisse. Et les médias utilisent à tort le mot "acquittement". L'accusé n'est pas acquitté, il est déclaré "non-responsable".

    Je suis vraiment tannée de la réaction ignorante, haineuse et exagérée du public qui n'ont aucune connaissance du système judiciaire. La vérité, c'est que les troubles mentaux EXISTENT et qu'il est certainement possible qu'ils ont empêché un individu de savoir si ce qu'il fait est "bon" ou "mauvais".

    Par contre, le système judiciaire est fait ainsi et même si cela peut sembler injuste, le système EST juste. C'est juste que personne ne comprend la notion des peines et des moyens de défense.

    J'ai trouvé un cours résumé qui pourrait éclaircir certains points.

    http://droitcriminel.blogspot.com/2011/04/la-folie-et-le-crime.html

    http://droitcriminel.blogspot.com/2011/04/la-folie-et-le-proces.html

    Je ne suis pas satisfaite de la décision du jury, mais je suis certaine qu'ils se sont basé sur les bonnes notions juridiques pour donner leur verdict. J'ai vraiment hâte de pouvoir lire les preuves et les motifs de la décision!!! :D

    ReplyDelete
  2. Well it depennds. I mean what is justice? What is right?

    If (theoretically) a vast majority of a society's members feel that a given law (or even system of laws) has produced an unjust decision, would it not be reasonable to consider reforming such a law such that the injustice does not recur? Laws, in the end, have to be credible.

    However, for this particular case, I think it was a fair decision if the guy indeed had mental problems. I mean if I was crazy and had no idea what I was doing...I wouldnt want to be hanged

    but thats just me

    ReplyDelete