Tuesday, January 18, 2011


D'habitude je regarde les films jusqu'au bout, même s'ils sont d'un ennui mortel... Je leur donne une chance jusqu'à la toute fin pour se prouver.  Mais aujourd'hui en regardant Baobei in Love (film chinois de 2004) , j'ai abandonné 15 minutes avant la fin, ce film m'a donné envie de me ronger tous mes ongles en plus de me donner un mal de tête intense. 

Il est sorti au cinéma le jour de la st-valentin en 2004, et je peux comprendre que beaucoup de personnes s'attendaient à une comédie romantique, ou du moins quelque chose de léger vu le titre.  Ce qui a commencé comme une histoire à la Amélie Poulain (le côté fantastique, la saturation des couleurs, la petite fille mignonne free-spirited, etc)  s'est ensuite dégénéré en horreur-néant absurde-caméra tournant 360°  tel l'esprit psychotique de la fille en question.  Ce n'était plus une histoire d'amour, on était rentré dans son cerveau de malade mentale et son traumatisme d'enfance.    Bref, au début je croyais qu'elle allait sauver le mec de son monde matérialiste et donner un sens à sa vie, mais finalement elle l'a juste entraîné dans un cauchemar/délire.

J'adore l'actrice, mais j'aimerai sortir ce film le plus vite de ma tête.

 En fait, on a pu voir Chen Kun pendant 5 minutes du film, même sur une chaise roulante il est YUMMY .  C'est un des seuls acteurs acteurs chinois que j'ai toujours trouvé beaux.

UUghhhhhhhhhhhh ......................crazy chick

No comments:

Post a Comment