Thursday, November 17, 2011

Livin' the dangerous life

Décidément, la vie à la campagne n'est pas toujours reposante.  En plus d'avoir à braver la noirceur totale des routes le soir, me risquer à attraper la diarrhée de fermier à chaque fois que je bois l'eau du robinet (eau de puits!!), et il m'arrive de manquer d'électricité à toutes les 2 semaines (pas d'internet holy crap).

Ma collègue a eu la peur de sa vie hier lorsqu'elle rentrait chez elle sur les routes rurales après le boulot. Même avec les phares au max on voit difficilement plus loin que 5-7 mètres, et lorsqu'on roule à 100 km/h, ben ça laisse pas beaucoup de marge pour réagir.  Alors voilà, ma collègue a percuté de plein fouet un ....VEAU!!  Oui un petit veau qui s'est échappé de son enclot et qui a décidé de s'aventurer sur la route, au grand malheur de sa maman.   Reste qu'un veau, c'est quand même vachement lourd et costaud   (riez, s'il-vous-plaît...)  et en même temps que le veau a explosé en mille morceaux   (c'est exactement comme ça que ma collègue m'a raconté) le devant de sa voiture aussi.

BEFORE:


AFTER:

ok, ok, je vais quand même pas googler "veau décapité/steak sur la route" donc je vous épargnerai la vision.

Depuis cette histoire je me suis installée un radar à veau/chevreuil/mouffette dans ma voiture, et j'ai même fait l'acquisition de PNEUS D'HIVER FLAMBANTS NEUFS (criss que c'est cher, j'ai presque hâte qu'on ait 20 cm de neige dès maintenant pour rentabiliser cet achat).  D'ailleurs je vois que mon voeu se concrétise en ce moment même, il neige à gros gros flocons ici.

Et puis ce soir un cambrioleur à cagoule a fait irruption dans notre petite épicerie, malheureusement c'est tombé sur notre plus nouvelle employée, la plus jeune et la plus stressée.  Elle était tellement perdue qu'elle n'a pas compris quand il lui a demandé à 3 reprises de sortir la caisse aha.  Il avait quelque chose dans sa poche mais il ne s'en est pas servi pour la menacer, je crois que cet imbécile n'a pas beaucoup d'expérience non plus pcq il regardait sans cesse la porte puis voyant que notre employée comprenait rien, il s'est enfuit en coup de vent sans rien prendre.

J'ai dû faire la psychothérapeute pendant une demie-heure pour rassurer la pauvre fille, en attendant que les policiers arrivent et recueillent les empreintes de pied. 


On devrait quand même être habitué de voir des gens en cagoule puisqu'on est en hiver, mais j'ai toujours trouvé ça horriblement moche. Je mets au défi les futurs cambrioleurs d'user un peu plus d'originalité et de fashion sense:


(Pub gratuite pour American Apparel)

Voilà, un petit aperçu d'une journée très ordinaire à la campagne.
Je suis crevée, bonne nuit les poussins.

2 comments:

  1. ta vie est vrmt mouvementée XD
    jespere que ce nest pas comme ca tous les jours. du sang et de la violence...
    jaime la cagoule à barbe. pas mal drôle haha

    ReplyDelete
  2. Interesting pieces
    http://fashberries.blogspot.com/

    ReplyDelete