Saturday, November 5, 2011

Je ne sais plus comment interagir avec les autres

For the longest time I thought I was a sociable person, that I felt alive au contact des autres personnes, et que je pouvais communiquer avec aise avec les autres et que tout se déroule toujours naturellement.  Maintenant j'ai juste trop de mal à rester en contact avec les amis, même avec mon meilleur ami,  il s'est creusé comme un fossé entre lui et moi.  Je ne sais même pas si c'est parce qu'on a changé ou c'est juste l'effet du temps.  Or j'ai de plus en plus l'impression de n'appartenir nul part et de rien avoir à dire à ces gens, que j'aime pourtant, et je sens bien qu'à cause de cela ils commencent à m'oublier un peu aussi.

Ce soir j'ai pensé à une amie qui est vraiment importante pour moi mais que j'ai à peine l'occasion de voir quelques fois par année, et je lui ai spontanément posté une photo sur son facebook pour la faire rire. Quelques minutes plus tard elle supprime mon message et m'écrit d'arrêter de vouloir l'embarasser sur son propre mur, que sous mes intentions de vouloir être comique, il y a de la méchanceté.  Venant d'une des filles les plus chaleureuses et enjouées que je connaisse, je dirai même que c'est LA fille avec laquelle j'ai le plus rigolé, j'ai reçu son message comme un coup de couteau.  Enfin, ce n'est pas grand chose, depuis quand je suis devenue sensible à ce point? 

Je voudrai juste que les amitiés restent immuables et qu'on puisse rire de tout et de rien ensemble, et ne pas avoir à calculer chacun de nos gestes et paroles.   J'en ai marre des relations/interactions compliquées avec les humains et de ne pas jamais pouvoir comprendre/se faire comprendre à 100%.  J'aime chacun de mes amis et je ne leur veux que du bien, mais jsais pas si c'est pcq jsuis bizarre ou awkward, mon attitude est souvent mal interprétée.   Mais encore là, c'est peut-être moi qui interprète mal leurs réactions, alors comment savoir si la communication a été efficace ou pas?

 Ah c'est pathétique. 

2 comments:

  1. Don't worry, Yili. C'est comme ça la vie. Je me suis toujours demandé si je n'étais pas le problème puisque je n'ai que quelques amis proches, mais je me suis rendue compte que plus que tu as d'amis, plus qu'il y a de problèmes qui peuvent arriver... (Confirmé par une expérience tout récemment.)

    C'est vrai que les relations humaines sont compliquées! -soupir- Et c'est encore pire en vieillissant, tout le monde devient super sérieux et "adultes". They're TOO COOL for [ insert anything ].

    ReplyDelete
  2. lorsque j'étais au secondaire et que tout le monde était ami avec tlm, j'ai demandé à ma mère pk elle n'avait pas bcp d'amis. elle m'a répondu qu'en vieillissant, les choses se compliquent, les gens sont moins directs et plus préoccupés par les problèmes de la vie.

    ne t'en fais pas yili. les vrais amis restent. considère que tu fais le ménage

    btw, je viens de rater mes pâtes parce que j'étais trop occupée à lire ton article et le dernier de Jenni et de vous répondre. je vous tiens partiellement coupable.

    ReplyDelete