Thursday, July 21, 2011

ENFIN

J'ai en fait beaucoup bloggé ces 2 semaines-ci, mais ya la moitié des articles que j'ai décidé de supprimer parce que c'était juste des plaintes et des cris de frustration envers le travail, c'est trop négatif et je veux pas décourager les gens qui recherchent activement un travail d'esclave *ahum hum!!*  mais sérieux le travail peut être tellement frustrant quand tu donnes 150% de ton énergie et tu te rends compte que ça sert à rien pcq tout est hors de ton contrôle, et à la fin même si tu fais quelque chose de vraiment bien, ce n'est que pour contribuer à l'engrenage de la grande machine.... Parfois j'ai envie de créer un grand changement dans l'environnement de l'entreprise, par exemple faire en sorte que les madames ARRÊTENT d'imprimer les ESTI DE CAWLISS DE COURRIEL, LIS LE SUR TON ECRAN TABARNAK.

Mon bac de recyclage se remplit peut-être une fois par 2 mois, par rapport à une fois par semaine pour ces madames, c'est pour vous donner une idée du nombre de COURRIELS QU'ELLES IMPRIMENT ESTI.     @%#$?%&?

mais bref, 2 semaines de vacances ça va faire du bien, j'en peux plus.


J'espère que air france va faire une méga GRÈVE de sorte que je pourrai plus revenir hoho

Donc je vais prier pour que Pat se trouve un emploi rapidement <3   en échange, prie que Air France fasse une grève le jour de mon retour, merci merci. 

Tuesday, July 19, 2011

prête.


Avouez-le, jamais vous n'avez vu autant de couleurs dans ma garde robe.   Et pour moi, le beige c'est déjà une couleur de vêtement assez intense haha    Je peux pas regarder les couleurs trop longtemps sinon ça me donne une crise d'épilepsie.
photo de ma garde robe, pcq jsuis une geek.

désolée je peux pas t'amener mon chou!!!  remarquez que son lit improvisé c'est ma vieille valise avec une doudoune par-dessus lol  

Monday, July 18, 2011

always missing you

Montréal


Un beau texte, une belle mélodie, une belle voix d'homme!

Montréal, je t'aime!

Wednesday, July 13, 2011

Provence

warning : very cheesy content ahead...





Have you watched the movie A Good Year with Russell Crowe and Marion Cotillard? Very lovely film about a typical a**hole in finance who inherits a castle and wineyard in Provence, mais vous savez déjà ce qu'un endroit paradisiaque (et une belle fille) peut avoir comme influence sur votre caractère...


drooling at the food.



This is a remake of an adaptation of a very popular romance novel back in the 1970s in China. I can't believe I finished the entire show a few summers ago. It's a delicate mix of very bad acting, fake & robotic dialogues that give you goosebumps, beautiful scenery, and a love story between a very selfish girl with an IQ of about a tomato and an older rich-sophisticated-retardedly nice man. Of course the best part of this cool series was the scenes shot in Provence. Just try to watch the intro without puking :)

Sunday, July 10, 2011

vie à la campagne

For those of you who still don't believe me when I say that I live among cows and endless fields of nothingness... here are some pictures of my daily evening walk.





 I scared them off with my MOOOOOOOOOOOOOOooooooOOoo    hey I have to entertain myself okay -_-

Ya des jours, j'aime la campagne, je ressens un profond attachement pour cette nature et tranquilité qui m'entoure.   Il y a d'autres jours où par contre je me dis, mais merde ya même pas un café dans le coin et la bibliothèque du village a moins de livre que sur mon étagère, tout le monde sent mauvais, j'ai pas d'amis....

Mais je m'y suis habituée et là ça va.  L'humain peut s'adapter à tout.  C'est juste le fait d'habiter avec mes parents que je peux plus supporter lol.

La vie ne vaut rien

Mardi dernier, j’étais en meeting avec deux amies et collègues de travail, et nous avions tous nos ordinateurs devant nous.



Machinalement, j’ai rafraichis le site de Cyberpresse sur mon écran, et c’est là que j’ai lu la nouvelle : Guy Turcotte déclaré non responsable. Ça m’a saisit comme un électrochoc. Tellement que j’ai relu la manchette à haute voix pour faire part de mon étonnement: Guy Turcotte déclaré non responsable.


Esther et Flavie m’ont regardé et j’ai senti que je venais de leur faire mal. On a partagé notre malaise pendant quelques minutes, puis on a continué à travailler avec une douleur en dedans qui ne passait pas.


Quelques jours plus tard, elle ne passe toujours pas. Pourtant, j’ai tout lu ce qui s’est écrit sur le sujet pour essayer de comprendre et calmer mon vertige. Ils ont été nombreux à nous l’expliquer ce verdict de non responsabilité criminelle en raison de troubles mentaux…



Les onze jurés ont fait leur devoir. Ils ont fondé leur décision sur les faits qui leur ont été exposés et sur les opinions des experts entendus. Ils s’en sont remis à l’article 16 du Code criminel qui prévoit que la responsabilité criminelle d’une personne ne peut pas être engagée si cette dernière, au moment du crime, ne faisait pas la distinction entre le bien et le mal, ou n’était pas en mesure d’apprécier la nature et la qualité de ses actes.



Je comprends tout ça, mais la douleur est toujours là. Je dirais même qu’elle fait encore plus mal.



Les esprits rationnels ne devraient pas mépriser les gens qui, comme moi sont abasourdis par le dénouement de l’affaire Turcotte. Nous ne sommes pas d’émotifs vengeurs qui désirent lyncher l’homme qui a tué ses enfants. C’est beaucoup plus complexe que ça. Et ça va bien au-delà de cette cause.



Mardi, c’est la vie qui a perdu, une fois de plus.



Dans le monde des humains, la vie ne vaut rien. On se l’enlève, on se la gâche, on se la casse. La vie passe après l’argent, après le pouvoir, après Dieu. La vie passe même après l’amour. Alors on tue pour l’argent, pour le pouvoir, pour Dieu et même pour l’amour. Le monde se fout de ce qu’il y a de plus important. Le monde est fou. Le monde ne distingue que son bien et que son mal.



Et plutôt que de changer, que de bâtir une société qui placerait la vie au-dessus de tout, l’humain préfère justifier sa folie, l’excuser, la codifier. En fin de compte, les morts ont toujours tort. De toute façon, on ne peut plus rien faire pour eux. Alors on ne fait rien. Mais, ce faisant, on ne fait rien pour les prochains non plus.



Et c’est ce qui me fait le plus peur dans toute cette affaire, cette rationalisation de l’horreur. Cette défense de l’indéfendable. Ne nous demandez surtout pas de l’accepter. Les circonstances ne devraient jamais nous permettre de manquer à notre plus grand devoir d’êtres vivants : celui de prendre soin de la vie. Un parent a le devoir de prendre soin de ses enfants. Envers et contre tous, envers et contre lui. C’est ça, donner priorité à la vie.



Comment faire pour que les hommes arrêtent de se tuer ? Même pas besoin qu’ils s’aiment, juste qu’ils se sacrent patience. Qu’ils arrêtent d’essayer de régler leurs problèmes en éliminant les autres.



Où s’apprend le respect ?



Où s’apprend le sens des responsabilités ?



Où s’apprend la vie ?



À l’école ? À la maison ? Nulle part ?



Nous avons créé une société d’irresponsables. Et bien sûr, ce n’est la faute de personne.



Les questions fondamentales, on ne se les pose jamais, tellement on est pris par l’économie, la politique, le sport et les vedettes. Puis arrive un événement qui nous frappe au cœur. Qui nous fait nous sentir mal. Faut surtout pas se rassurer en se disant que tout est correct. Que la loi, c’est la loi. Que le système est ainsi fait. Qu’il faut tourner la page. Et passer à autre chose.



C’est l’inverse qui n’est pas normal. Toutes ces morts qui nous indiffèrent. Toutes ces morts qui ne nous empêchent pas de dormir. Toutes ces morts qui ne nous font pas mal. Pour une fois qu’il y en a deux qui nous bouleversent, laissons cette émotion nous nettoyer l’intérieur. On en a tellement besoin.



Il y a quelque chose de pourri au royaume des humains, et j’ai bien peur que ce soit notre âme.



La sentence de Guy Turcotte aurait été autre, la réalité serait la même, c’est juste qu’on ne l’aurait pas eue dans la face à ce point. Deux enfants sont assassinés. Personne n’est coupable.



C’est la vie.



Ce n’est rien.

Par le chroniqueur Stéphane Laporte.

Wednesday, July 6, 2011

complètement dégoûtée

un crime parfait quoi! s'accharner à planter le couteau 42 fois dans le corps de son enfant, plus la scène est horrible , plus ya de chance que les gens te croient en proie d'une soudaine crise mentale, se servir de ses propres enfants pour se venger de sa femme pcq  il est un être faible et pathétique et incapable d'assumer sa part de blâme la rupture, et s'en sortir libre!! ¸

 je vous dis en partant que je suis contre le principe de procès avec jury, c'est complètement dépassé. alors arrêtez de me dire que le jury a fait son travail, je LE SAIS que c'est éprouvant passer 3 mois enfermé à écouter les témoignages sous un stress énorme, mais justement le principe de jury est complètement pré-historique et mal foutu.

je comprends rien de ce verdict,alors  toute personne ne devrait être tenue criminellement responsable de ses actes, si on a l'excuse d'être fou ou drogué ou trop faible pour accepter la réalité que ta femme t'a quitté pour un autre ??    pourquoi on s'assoit pas tous ensemble et discuter de la maladie mentale de hitler hein?


un homme a laissé ce message en commentaire dans le journal :

À la garderie, on dit à un enfant qui a mordu son ami d'aller lui faire un câlin. Au primaire, même si un enfant ne sait pas lire, on ne lui fait pas reprendre son année scolaire, car ce serait mauvais pour l'image qu'il a de lui. Au secondaire, on lui donne un diplôme, même s'il a des difficultés à lire. L'échec n'existe pas, car tous les enfants sont beaux et bons. Alors, arrivé à l'âge adulte et que survient quand même un échec, il ne peut que vouloir changer la réalité et il se permet de tuer ses enfants. La société acquiesce encore.

Ghislain Nadeau


dégoûtée!!!

Monday, July 4, 2011

Split Screen : a love story

Splitscreen: A Love Story from JW Griffiths on Vimeo.

Je craque vraiment pour cette vidéo.
Paris : New York . made me think of little jasmin  :P

Although I have to point out that the video is a little innacurate, as it takes 6 hours from NYC to London and only 2 hours from Paris. Désolée, je peux m'empêcher d'être pragmatique haha

I HATE SHOPPING FOR SHOES

Having small feet is such a curse omg!!!  Living in Canada as well, the boutiques either don't ship to our country or charge crazy shipping GARRRRRHHH

Je vais jamais jamais trouver les sandales de voyage parfaites.
Les fameux Rondini de St-Tropez... cute but provide no support whatsoever. (and no precious extra cm neither )    Not like I can afford them neither ( 120 euros, go figure)

 Kork- Ease platform sandals look comfortable and the colors are perfect, but they don't carry my size on this website, and I can't find any other store that sells them. 

 perfect color.  please make them in 5 instead of 11!!! t'es pas sérieux ya pas + de géants qui chaussent des 11 que des midgets à 5??
maudit!!!
 esti que je suis frustrée.

did you know that UGG also makes sandals?  pour des géants encore une fois, caline de bean.   il reste que des 10 et 11.


These beautiful cork Clarks aren't meant for me :(    Found them on Amazon in my size, but doesn't ship to Canada.  found them on sale on a canadian website, doesn't have my size.  found them on a website that ships to Canada, in my size, but only comes in black. 

....Quelqu'un a déjà essayé des Birkenstock ou des Mephisto?? Il paraît que ça donne un orgasme à chaque pas tellement que ça fusionne avec le pied et que ça te fait sentir 10 fois plus léger.   Mais disons je paierai pas 200$ et + pour ça :






 vraiment pas contente!! grrr  >:-0

Saturday, July 2, 2011

random shiz

3rd panel = story of my life.


how i feel every single morning at 7:20
 Jemaine and Brett <3


The key to this look = not having boobs.  seriously i love white dress shirts but they either make me look like a grandma or like the button at the chest area is about to burst and its just plain unclassy. 


right now I just want to overdose on Nyquil and forget everything and just sleep for 15 hours straight.  what, don't tell you never had the nyquil syrup for cold!  merde I just want to be taken care of by someone. take care of me like a puppy, hug me, spoil me.





too funny lol. the monkey from hangover 2, which I still haven't watched; no one to watch it with lol.


So yea to end the night (or start the day) :
Beyonce is pregnant. but it's not Jay-Z's kid.
It's Destiny's child.