Thursday, March 3, 2011

Toujours en vie!!!


aah... comme j'ai négligé ce petit blog que j'aime pourtant beaucoup, j'ai aussi négligé de laisser des commentaires sur vos blogs que je lis pourtant quotidiennement (du moins pour Patsilla qui le met à jour fréquemment avec ses aventures qui me mettent l'eau à la bouche).

Début février, j'étais dans une phase très morose, presque deux mois suite à la fin de l'université, entretiens sans réponses, candidatures envoyées dans le néant, la pauvreté et le vide, le sentiment de n'avoir rien accompli, frustration de ne pas avoir le moose à mes côtés, etc. BREF je respirais et transpirais le EMONESS comme seuls les gens aux chômage peuvent le ressentir.   Et c'est là que j'ai été sélectionnée suite à une série d'épreuves à une agence de pub/design au vieux port pour un poste.......en ventes.......oui oui design + bureaux cozy et stylé + vieux port = YES   mais  écoutez ça, ventes, pas de salaire de base, seulement commissions. tu me niaises tu? Vendre un produit à  la limite la commission fait du sens, mais avec une compagnie de design, même si je réussis à te trouver 300 clients, tu ne pourras jamais les remplir alors mon salaire, hein??   

Le lendemain, on m'a appelé pour travailler dans une compagnie de tapis et planchers pour le marketing et développement de produits, ce n'est même pas en ville, mais dans un village près du village où mes parents possèdent leur magasin. C'est loin d'être glamour, mais j'ai vu le potentiel dans ce poste/branche et j'ai donc accepté avec beaucoup d'espoir.  Et beaucoup de joie lorsqu'ils m'ont appris que je pouvais commencer 10 jours plus tard pour avoir le temps de "finir tes choses" comme ils m'ont dit.   J'ai donc pu retrouver le chum le temps d'une semaine, à Paris, et je vous jure que pendant cette semaine je me suis remise du désespoir du chômage et je n'ai pas pensé pendant une seconde au travail qui m'attendait au retour.

Mon moose a bien pris soin de moi!

ouais comme d'habitude je suis plus grande que tout le monde!


Sasha enchantée devant notre gâteau tiramisu .

Bon j'allais écrire un truc sur mon voyage et la compagnie, mais j'ai la tête qui tourne.  J'ai travaillé dans des fast food et au dépanneur pendant de shifts de 10h, mais on dirait que le VRAI travail, ça épuise tellement plus! c'est le stress constant, tu n'es même pas sûr de ce que tu fais, et tu te débrouilles comme tu peux, parce que personne ne va t'aider  à faire ta tâche.   allez je vous laisse, je vais radoter + dans mon prochain billet.

bisous <3


4 comments:

  1. :) I'm really happy for you! You got to see your beau and you've found a job. Life is good:)

    ReplyDelete
  2. La 1ère photo est magnifique!

    ReplyDelete
  3. woah I LIKE VERY MUCH!!!
    dsl, je navais pas vu que tavais poster!!!
    excellent pour le travail et la sem a paris
    serieusement, sweet escapade!!!
    cant wait to see the rest of ur pics :)

    ReplyDelete