Thursday, March 24, 2011

Je n'ai plus envie d'écrire un blog, surtout ces derniers temps avec tout ce qui est arrivé au Japon, je me sens lâche de me plaindre pour un rien alors qu'il y a tant de preuve de courage autour de moi.

Déjà un mois que j'ai commencé à travailler. À vrai dire, je suis très déçue.  De un c'est peut-être que j'ai toujours associé la carrière à l'idée de la réalisation de soi.  Comment se sentir accomplie, ou sur le chemin vers quelconque accomplissement , alors que je passe mes journées sur excel à faire des tableaux insignifiants??  Oui ce n'est qu'un début, et je n'ai aucune patience. 

Je n'ai pas assez d'amour envers un domaine en particulier pour en faire une passion.  Je suis donc une personne sans passion.   C'est bizarre mais je n'arrive pas à accepter ce fait, il me semble que si je n'ai pas de passion, je serai donc une personne ennuyante, et quel sens aura ma vie alors??


Poème de Maurice Rollinat que j'aime beaucoup, La Dernière Nuit. 

Or, ce fut par un soir plein d’un funèbre charme,
Qu’après avoir suivi des chemins hasardeux
Ils s’assirent enfin dans un vallon hideux
Où maint reptile errant commençait son vacarme.



Et tandis que l’orfraie avec son cri d’alarme
Clapotait lourdement dans un vol anxieux,
Sous la compassion sidérale des cieux
Ils gémirent longtemps sans verser une larme[.]

Tout à coup, le buisson les vit avec stupeur
Unir dans un baiser leurs lèvres violettes
Ricanant à la fois de tendresse et de peur.


Et puis, les deux amants joignirent leurs squelettes,
Crispèrent leur étreinte en ne faisant plus qu’un
Et moururent ensemble au bord du fossé brun.

1 comment:

  1. Cest pareille pour moi...Je ne ressens aucune realisation de soi.. Je n'ai pas lexpression de faire quelque chose de grand... d'utile... mais tusais... eventuellement, tu trouveras cest quoi ta passion.. it's just a moment of time !!!!

    Je me donne quelques mois (ou un autre annee gros max), pour trouver quelque chose de nouveau...de meilleure... mais l'affaire, cest sure que je ne vais pas necessairement aimer le nouveau poste, mais moi quand jai l'impression de ne plus apprendre.... c'est la que cest ennuyant !!!

    Bref.. mon but cest que: tu n'es pas toute seule, alors courage !!!

    ReplyDelete