Tuesday, November 30, 2010

Poutine...yum

désolée parfois j'ai de ces crushs!!!




 look at the fierce horse, with a wig.


Saturday, November 27, 2010

Les Jolies Choses

"Après des siècles d’interdiction de montrer, femmes sommées d’exhiber qu’elles sont bien toutes aux normes, qu’elles se sont calibrées. Voilà mes jambes interminables, glabres et halées, mon ventre plat, nombril percé, mes seins énormes, fermes et moulés, mes cils sont longs, mes cheveux brillants. Consternation, sur un ton de connivence amusée, foison de petits conseils pour être une putain à la page. Et se mêlant de tout, que tout rentre dans les cases. Et comment il faut jouir, se teindre jusqu’aux poils pubiens, et comment on doit être du dedans au dehors, ton faussement débonnaire, propagande imbécile, pour être comme il faut. "

Friday, November 26, 2010

Thursday, November 25, 2010

euh...non t'es vraiment dans le champ.

N'en pouvant plus de faire la lecture des 29408 pages de Gestion des institutions financières, je me suis mise à surfer sur youtube.  Je tombe sur ce gars, qui nous dit que le 7 décembre on devrait tous retirer notre argent en banque pour protester contre le système financier...et ainsi aider la famine dans le monde.    :O

really???  je parle jamais de finance sur mon blog mais là, quelqu'un devrait lui expliquer le système...  Supposons qu'un nombre incroyable d'idiots suivent son plan et retirent leur argent de la banque, c'est quoi le plan après?  C'est vraiment ce qu'il y a de plus triste, des gens avec de bonnes intentions mais une sérieuse lacune de bon sens.
Supposément qu'il a réussi à rassembler 1 millions de fans sur facebook (qui se traduit par 10 personnes en vraie vie)  Par contre, si son intention était juste de rassembler les gens et discuter des préoccupations mondiales et faire un remu-méninge al, baaah ça va.

Sinon, je vous raconte quelque chose sur les fermiers de mon village! 
Souvent il leur arrive d'acheter un paquet de chewing gum et de payer par carte de débit, puis voir la transaction échouer par ...FONDS INSUFFISANT. "je comprends pas, ma paie devait être déposée jeudi, cawliss!!" Moins de 1.36$ en compte chèque, ça craint!!   Mais il faut dire qu'à défaut d'être de bons épargnants, ces braves paysans sont des consommateurs parfaits. Toute leur paie hebdomadaire est dépensée en bière, croustilles, bacon, cigarettes, jusqu'au DERNIER SOUS.  Parfois lorsqu'ils n'ont plus assez pour une caisse, ils achètent la bière en unité.  Ah ces braves gens.

Dans mes heures d'ennui, je fais aussi des statistiques (recensement du village haha)  à partir de leur retour de bouteilles, canettes vides.  Je peux vous dire qu'en moyenne, un paysan fermier consomme autour de 240 cannettes de soda par année.  Je vends en général un sac assez grand pour contenir 12$ de retour en canettes par client pour qu'ils fassent le ménage, donc 12$/ 0.05$ = 240      woooow   je bois même pas 2L de soda par ANNÉE.

Wednesday, November 24, 2010

another superficial post



I forgot how much hair he used to have...

Monday, November 22, 2010

bonheurs fanés, cheveux au vent








Hommage à Charles Trenet, par Bashung et Hardy


Je veux regarder tous les films de Truffaut, je donnerai tout pour vivre dans son univers merveilleux :)

Sunday, November 21, 2010

Princesse Tam Tam

Une des choses qui me manquent le plus de Bordeaux (parmi les milliers) c'est de passer devant le magasin de lingerie Princesse Tam Tam chaque après-midi en rentrant de l'école.  Même si la plupart de leurs articles étaient hors de prix (120 euros pour un ensemble pyjama...euh non merci), c'était un vrai régal d'y rentrer et regarder les belles collections couleur crème, lavande, bleu minuit , et passer ma main dans les pyjamas de soie mmmm    Durant les deux dernières semaines de mon séjour, j'ai quand même craqué et je me suis procurée quelques pièces à l'aide de mes derniers euros (économisés en mangeant des kebabs presqu'à tous les jours)  Mon seul regret c'est de ne pas avoir acheté le pyjama de soie noir et blanc, qui pourtant m'a supplié de l'amener avec moi...

C'est exagéré d'utiliser le mot regret pour décrire un achat, mais croyez moi j'y pense encore avec un petit serrement de coeur, je ne le reverrai plus jamais!  Quand on aime quelque chose et qu'on croit le mériter, il ne faut pas hésiter.    
Ouuuuuaaaais c'était ma petite réfléxion du jour!









oooh snap now available on http://www.asos.com/  (free shipping now)
ça sert à rien de cacher ma carte de crédit je connais mon numero par coeur noooooooooooon

Saturday, November 20, 2010

Hey fille, tu t'achètes une caisse de bière et non une bague en diamant , alors arrête un peu avec ton attitude... -_-

Thursday, November 18, 2010

Voyage, voyage

Pour l'enfant, amoureux de cartes et d'estampes,
L'univers est égal à son vaste appétit.

Ah! que le monde est grand à la clarté des lampes!

Aux yeux du souvenir que le monde est petit!


Un matin nous partons, le cerveau plein de flamme,

Le coeur gros de rancune et de désirs amers,

Et nous allons, suivant le rythme de la lame,

Berçant notre infini sur le fini des mers



Une liste (inachevée et interminable) de destinations qui me font rêver :

-L'Islande : je l'avoue, je ne connais rien à ce pays, mis à part Bjork, et le volcan Eyjafjallajokull

mais rien qu'à penser à ses terres et glaciers millénaires, où ont vécu mes ancêtres les Vikings, je pleure d'émotion!

-Le Transsibérien : bon c'est pas une destination, mais c'est un de mes rêves terriblement romantiques!  Prendre le train de Beijing , passer par Oulan Bator (mongolie) avec le Transmogolien, puis hop en route pour Moscou!!!! "Dehors défilent l'Oural, les grandes pleines de Sibérie, les collines de Krasnoïarsk, l'incroyable Lac Baïkal et l'extrême Vladivostok, les steppes nomades de Mongolie et la Grande Muraille de Chine."
Si on ne s'arrête pas entre Beijing et Moscou, le trajet durerait 8 jours et 7 nuits.  La plupart des gens qui le prennent s'arrêtent à plusieurs villes et leur trajet dure en moyenne 21 jours.  Pour faire ce voyage j'ai besoin d'accumuler assez d'argent pour me payer une couchette, parce que je ne suis pas MASO au point de me faire réduire le peu de fesses que j'ai, en bouillie en assis-dur.

Je continuerai un autre jour, sur ce je vous laisse sur la suite du poème de Baudelaire "Le Voyage"

Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent


Pour partir; coeurs légers, semblables aux ballons,

De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,

Et, sans savoir pourquoi, disent toujours: Allons!

Wednesday, November 17, 2010

I can show you the world, but all you want is diamonds and pearls



Monday, November 15, 2010

Romantique




Absolute worst birthday.  Not that I care, it's not like I'm 16 anymore.
Like having a normal father is too much to ask for.



I honestly cannot remember what I did from the age of 17 to 20, it seems like I wasted all my time doing nothing, going to school and not learning anything, going out with a boy.  If I made any friends during that period, there sure aren't a lot of them that remain. C'est pas que j'aurai préféré une adolescence plus tumultueuse ; prendre de la drogue (passe le joint crisssss) , faire des folies avec des étrangers dans les clubs, ou faire des fugues.   J'aurai toutefois aimé connaître plus de gens intéréssants, apprendre une nouvelle langue, me perfectionner dans un sport (ou juste...faire + de sport)  , faire un film, je sais pas moi!!!
et je me dis la même chose maintenant, je pourrai faire tout ça, peut-être que je suis tout simplement paresseuse!!   Vous considérez-vous actives???

Sunday, November 14, 2010

she don't believe in shooting stars, but she believes in shoes and cars

Monday, November 8, 2010

Ce n'est pas nouveau si je vous disais que je n'aimais pas la finance. Mais s'il y a un cours qui me donnait un peu d'espoir dans ce domaine, c'est bien le cours de international financial management.  L'âme de ce cours, c'était Monsieur Toth.  Si je m'étais construit un stéréotype de gens en finance (ennuyants, égoistes, personnalité aussi fade que leur veston), lui il l'a démoli dès le premier cours.  Cet homme était comme un père noel, sa voix calme et sa patience sans limite faisait vraiment contraste avec la matière qu'il enseignait, monde où tout était centré sur la rapidité.  Et nous, on l'aimait.

Ce matin, j'ai reçu un courriel de l'école informant notre classe que Monsieur Toth est décédé vendredi dernier.  Et que le cours de cette semaine sera reportée.

Je l'ai vu pour la dernière fois durant le cours de mercredi...  Dire que j'étais pressée de partir et que je ne lui ai même pas dit au revoir.  Et j'en voulais, à la froideur de cette  lettre, et le coordonnateur qui l'a rédigé.  Mais à bien y penser, comment aurait-il pu l'annoncer différemment...  Je ne comprends pas non plus la rapidité des gens à accepter le fait et passer à autre chose, je ne sais pas comment réagir face à la mort d'un professeur que je respectais.  J'y pense sans cesse, à la mort, et c'est comme si tout autour de moi devenait hostile.