Thursday, November 25, 2010

euh...non t'es vraiment dans le champ.

N'en pouvant plus de faire la lecture des 29408 pages de Gestion des institutions financières, je me suis mise à surfer sur youtube.  Je tombe sur ce gars, qui nous dit que le 7 décembre on devrait tous retirer notre argent en banque pour protester contre le système financier...et ainsi aider la famine dans le monde.    :O

really???  je parle jamais de finance sur mon blog mais là, quelqu'un devrait lui expliquer le système...  Supposons qu'un nombre incroyable d'idiots suivent son plan et retirent leur argent de la banque, c'est quoi le plan après?  C'est vraiment ce qu'il y a de plus triste, des gens avec de bonnes intentions mais une sérieuse lacune de bon sens.
Supposément qu'il a réussi à rassembler 1 millions de fans sur facebook (qui se traduit par 10 personnes en vraie vie)  Par contre, si son intention était juste de rassembler les gens et discuter des préoccupations mondiales et faire un remu-méninge al, baaah ça va.

Sinon, je vous raconte quelque chose sur les fermiers de mon village! 
Souvent il leur arrive d'acheter un paquet de chewing gum et de payer par carte de débit, puis voir la transaction échouer par ...FONDS INSUFFISANT. "je comprends pas, ma paie devait être déposée jeudi, cawliss!!" Moins de 1.36$ en compte chèque, ça craint!!   Mais il faut dire qu'à défaut d'être de bons épargnants, ces braves paysans sont des consommateurs parfaits. Toute leur paie hebdomadaire est dépensée en bière, croustilles, bacon, cigarettes, jusqu'au DERNIER SOUS.  Parfois lorsqu'ils n'ont plus assez pour une caisse, ils achètent la bière en unité.  Ah ces braves gens.

Dans mes heures d'ennui, je fais aussi des statistiques (recensement du village haha)  à partir de leur retour de bouteilles, canettes vides.  Je peux vous dire qu'en moyenne, un paysan fermier consomme autour de 240 cannettes de soda par année.  Je vends en général un sac assez grand pour contenir 12$ de retour en canettes par client pour qu'ils fassent le ménage, donc 12$/ 0.05$ = 240      woooow   je bois même pas 2L de soda par ANNÉE.

2 comments:

  1. Tu ne vois même pas 2L de soda par année?! o.o Comment tu fais? Je me rappelle lors de ma première année à l'université, je n'avais pas bu de soda pendant 3 mois et je voulais mourir. De retour pendant le temps des fêtes, je pense que j'ai bu toutes les bouteilles de soda que j'étais capable de trouver!

    Cette année, je suis très délinquante. Je pense que je consomme au moins une bouteille de 2L par mois! D: Moi qui voulais perdre du poids. T-T Je ne sais pas, mais on dirait que mon besoin de sucre a monté en flèche. o.o

    ReplyDelete
  2. haha j'achète jamais de coke, j'en bois seulement lorsque je suis invitée chez quelqu'un, ce qui arrive vraiment pas souvent non plus lol

    la première gorgée est bonne, puis ensuite j'ai juste envie de faire des rots comme je ne suis pas habituée au soda...yup!

    ReplyDelete