Aujourd'hui, pas de travail, les routes de campagnes sont trop dangereuses et je me fais pas assez confiance pour conduire au milieu de 50 cm et + de neige.
Je vais faire un récapitulatif de mon voyage au pays de nos cousins comme j'ai beaucoup de temps libre aujourd'hui.
D'habitude je voyage léger, mais cette fois-ci je me suis vraiment surpassée! J'ai pensé à Pat qui n'a qu'un sac à dos pour CINQ mois, alors je me suis arrangée pour n'avoir qu'une seule valise à main, contenant tout ce dont j'ai besoin pour 10 jours. Le truc c'est de ne pas apporter de pantalon et se munir de collants et pull longs. Bon non pas vraiment, mais moi c'est mon uniforme en hiver ok??
Bref le soir venu, j'ai pris ma valise et j'ai pris le bus en direction vers l'aéroport. J'ai même vu Julien qui travaillait ce soir-là!
Une fois dans l'avion, assise à côté des fenêtres (ma place préférée pour ne pas avoir des fatties qui m'écrasent pour sortir à chaque 5 min pour vider leurs vessies compressées par leur poids), j'ai étudié le plan de métro comme une geek.
6 heures plus tard, j'arrive à CDG et je suis accueillie chaleureusement par des racailles dans le train RER et un hobo qui me demande si j'ai de la monnaie. J'essaie de trouver un siège près des gens les plus normaux possibles, quoi, vous croyez que c'est facile?
Une fois sortie du train, je remonte à la surface par les escaliers et je me trouve devant Notre-Dame!! Cette fois-ci je suis accueillie par la pluie et la foule de touristes.
J'ai ressenti un choc car la scène était si triste et morne, moi qui avais prévu un beau soleil.
J'ai marché le long de la Seine, suivi de 2 gitanes infatiguables, jusqu'au Pont des Arts où j'ai retrouvé la maison de Sasha grâce à ma super mémoire de tortue chinoise. J'adore sa rue car elle se trouve à la fois au centre de Paris, et reste très paisible, en plus d'abriter de nombreuses galleries d'art.
Sasha me faisant la cuisine et prenant soin de moi le temps que mon moose revient du travail!
on s'est promenées près de chez elle, en faisant un tour à l'École des Beaux Arts où avait lieu une exposition bizarre. Nous sommes aussi passées devant la demeure de Serge Gainsbourg, rue Verneuil, j'ai eu bien du mal à suivre le rythme de Sasha qui marche comme une vraie parisienne maintenant, c'est à dire TRÈS VITE et habile à contourner les autres passants!
Moi je traînais trop de la patte en arrière, trébuchant sur tout et me cognant aux gens . Ça m'arrive rarement même de frôler quelqu'un des épaules dans les rues à Montréal il me semble, même si on est tous aussi gros comparés aux Français.
Dépassé les jardins de Luxembourg, nous nous sommes arrêtées pour un chocolat chaud et café latte à La Coupole :D
Vous savez le genre de chocolat onctueux et riche qu'on aimerait garder dans notre bouche et savourer le goût pour toujours, mais qu'il faut avaler avant que ça se solidifie ??
J'ai fait une sieste pendant que Sasha faisait ses devoirs, on a commencé une soirée cozy à regarder Serenpidity sur le sofa, puis les hommes sont rentrés un par un du travail!!