Agence France-Presse Pékin
Les gardiens d'un zoo du sud-ouest de la Chine sont perplexes face aux accouplements répétés entre un bélier et une biche, les deux quadrupèdes semblant pris d'une affection l'un pour l'autre défiant les lois de la nature, a rapporté mardi la presse officielle chinoise.
L'amour a éclos dans un enclos d'un parc animalier de Kunming, dans la province du Yunnan, où vivent ensemble des chevreuils et des moutons.
Sans doute séduit par les yeux de la biche Chunzi, un bélier nommé Changmao a récemment jeté son dévolu sur la femelle, l'honorant de façon quasi quotidienne (hahahaha GO BÉLIER) , a relaté le journal Global Times.
Le mouton issu de la famille des ovidés a même semblé complètement s'intégrer dans cette petite famille de cervidés, cherchant de surcroît à y occuper une position de mâle dominant, a observé le personnel du zoo cité par le quotidien.
Le parc animalier a, par le biais de son compte de microblogue, demandé aux internautes leur avis sur la conduite à tenir, notamment s'il fallait ou non séparer les deux mammifères.
Non! Il ne faut pas les séparer! Mais c'est spécial quand même. :)
ReplyDeletedans la photo, ils ont lair bcp trop heureux.
ReplyDeleteis it possible that im jealous?
ReplyDeletec'est tout à fait normal d'être jaloux du bonheur d'un bélier + biche, t'inquiète Pat!
ReplyDelete